Voyage au centre de la terre à la lune

Jules Verne

Création Création
Dates
  • vendredi 25 novembre 2016 20:30

    Durée : 1h30

    à partir de 12 ans

  • Plein tarif 20
  • Tarif réduit 17
  • Tarif abonné 14

20130110223427-1795755e-meAprès le
«Le Malade imaginaire» et «Cyrano project», Jérôme Sauvion nous propose un voyage dans l’univers de Jules Verne.

«Voyage au centre de la Terre à la Lune»

est une fiction librement inspirée de la vie de Jules Verne où l’on voit l’auteur en proie à l’écriture simultanée de ses deux nouveaux romans :

«Voyage au centre de la terre » et «De la Terre à la Lune».

Si l’action des deux oeuvres reste celle de l’écriture romanesque, la théâtralité de leur croisement va bousculer les héros dans un perpétuel mouvement de bas en haut et de haut en bas.
Fidèle à l’écriture de Jules Verne, la Face Nord Compagnie s’appuie sur des phénomènes scientifiques existants pour donner de la véracité à une histoire totalement improbable.

Une adaptation moderne et inventive d’un auteur classique dans un magma d’histoires pour un surprenant voyage « du sol au plafond ».

Pour se faire, le Briscope accueillera la face Nord Compagnie pour y faire résidence du 21 au 25 novembre 2016.

La première de ce spectacle se fera donc à l’issue de cette période, la scène du Briscope lèvera son rideau à cette nouvelle création pour une expérience théâtrale certainement encore très haute en couleurs.

La Face Nord Compagnie et le Briscope

Nous avons découvert la Face Nord Compagnie au travers de deux spectacles de la scène régionale Lyonnaise,  « Le Malade imaginaire », une pièce de théâtre au décor tout droit sorti de l’imaginaire de Tim Burton, où Jérôme Sauvion nous plonge dans un univers décalé, animé par des personnages aux costumes délirants.

« Cyrano Project », une pièce réalisée avec trois fois rien mais surtout l’essentiel, dévoilant une mise en scène terriblement juste et efficace. Performance d’acteur où il incarne successivement  plusieurs personnages, à fleur de peau, avec fièvre, foi, fulgurance, grâce et… panache. Brume sur le champ de bataille, décors, tout était déjà là et particulièrement cette grande faculté à rendre l’instant empreint  d’une émotion bouleversante.

 

Cyrano Project

Représentation scolaire :

Vendredi 25 novembre – 14h