SCANDINAVIE

Festival de la photographie de Nature & Animalière de Vourles présente

Dates
  • mardi 27 septembre 2016 20:00

En avant-première du festival

  • La projection du film « Scandinavie » de Laurent Joffrion sur Vincent Munier*
  • La présentation du festival de la photographie de Vourles, ses expositions, conférences, parcours jeunes…
    Né en 2014 ce jeune festival attend cette année, pas moins de 10 000 personnes.

Festival de la photographie de Nature et Animalière de Vourles du 29 septembre au 2 octobre 2016
En voir et en savoir +

www.festinaturevourles.fr

Page facebook du Festival de la Photographie & Nature de Vourles

Vincent Munier*, parrain de l’édition 2016 du festival, est un photographe naturaliste, spécialisé dans les photographies hivernale des milieux extrêmes. Auteur d’une douzaine d’ouvrages photographiques, ses photographies sont publiées dans la presse internationale (Terre Sauvage, National Geographic, Paris Match, Télérama, BBC…).

antarctica_affiche_500

Véritable ode à la biodiversité polaire et à sa protection, vous pouvez aussi découvrir le travail photographique de Vincent Munier au musée des confluences dans le cadre de l’exposition « Antarctica » jusqu’au 31 décembre 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2002, il réalise de nombreux reportages à travers le monde, dans sa quête de montrer la beauté de la nature sauvage et de mettre en lumière des espèces animales menacées.

Le harfang des neiges, le bœuf musqué, l’ours brun et le yak sauvage font partie de ce bestiaire qu’il continue d’explorer à travers des expéditions engagées, en solitaire et en autonomie.

En 2008, il photographie pour la première fois le loup arctique ; depuis cette date, il multiplie les voyages au Canada sur les traces de cette espèce.

scandinavie-lappel-du-nord-un-film-animalier-jeudi
En 2013, il passe un mois en solitaire dans l’île d’Ellesmere, dans des conditions de froid extrêmes. Une meute de neuf loups arctiques vient à sa rencontre : il vit alors l’un des moments les plus forts de sa carrière de photographe et rapporte des images rares de ces « fantômes de la toundra ».

Vincent Munier est le premier photographe à avoir reçu trois fois le Eric Hosking Award du BBC Wildlife Wildlife Photographer of the Year.

vincentmunier.com