Crédit photo : Céline Bernetiere

SAME SAME

Dates
  • vendredi 25 mars 2016 20:30

    Durée : 50 min

  • Plein tarif 15
  • Tarif réduit 13
  • Tarif abonné 10

Same Same est une expression originaire d’Asie du Est qui, en général, est couramment utilisée par les commerçants pour vendre leurs marchandises et signifier qu’entre ce que les clients demandent et ce qui leur est proposé c’est la même chose ou presque… C’est l’équivalent du kif kif d’Afrique du Nord.

« Dans mes recherches j’ai questionné, une fois de plus, la source intarissable des rapports humains, explique Abdou N’Gom. Ce duo franco-laotien, ou plus justement, afro-franco-laotien, questionne la relation à l’autre. Le choix du titre ainsi que certaines rencontres m’a aussi amené à me questionner sur ma vision de l’égalité, sur ce qui dans nos différences nous fait peur et nous fascine à la fois. Il y a le besoin de creuser, de façonner, de déconstruire les corps pour aller chercher ce qu’il y a au fond de nous. Dans Same Same, il est question de rapport à l’autre mais aussi et surtout de rapport à soi-même… »

 

Production

COPRODUCTIONS CDC LES HIVERNALES (AVIGNON), POLE CULTUREL DE SORGUES, BIENNALE DE LA DANSE DE LYON. SOUTIENS DRAC RHONE-ALPES, VILLE DE LYON, INSTITUT FRANÇAIS DE VIENTIANE (LAOS), INSTITUT FRANÇAIS DE PARIS, MAISON DE LA DANSE DE LYON. PRET STUDIO CENTRE CHOREGRAPHIK POLE PIK (BRON), CCN RILLIEUX-LA-PAPE, LE CROISEUR SCENE 7 (LYON), CADANSE (LYON), MAISON DE LA DANSE DE LYON.MULTIFASKOOL. REMERCIEMENTS THI-VON MUONG-HANE, OLE KHAMCHANLA, CAROLINE COCHET, EMILIE HUARD, LAURENT MONTILLET, OUNLA PHA OUDOM, LES LAO BANG FAÏ, GUNA SUBRAMANIAM