Crédit photo : Lisa Sartorio

LES AGRICOLES

Dates
  • vendredi 06 octobre 2017 19:30
  • samedi 07 octobre 2017 19:30
  • dimanche 08 octobre 2017 16:00

    Durée : 1h15

    Tout public

  • Plein tarif 16
  • Tarif réduit 13
  • Tarif abonné et - de 18 ans 10
  • Tarif abonné - de 18 ans 8

Ce projet artistique citoyen et engagé sur le thème du monde agricole, s’installe chez les éleveurs de la communauté de communes de la vallée du Garon (CCVG).

VEN 6 OCTOBRE > 19H30 (Complet) – SAM 7 OCTOBRE > 19H30
Ferme de la Jamayère, 31 allée des chênes, chez Véronique Laby à Brignais.

DIM 8 OCTOBRE > 16H
Ferme des hauts de Chapèze, 333 chemin de Combarinel, chez Jean-Pierre Pougnier à Millery.

Important : Annulation de la représentation prévue le samedi 7 octobre à 19h30, à la Ferme de Lena, 10 chemin du Pivolet, chez Nicolas et Laurence Junique à Chaponost.

 

Un spectacle écrit et mis en scène par Catherine Zambon, auteure associée au théâtre, originaire du Beaujolais, qui, après avoir séjourné dans 4 exploitations agricoles, raconte son expérience, des histoires de paysans, de terre, de paysages, de bêtes et d’hommes.

« Le monde agricole a bien voulu m’ouvrir ses terres, ses étables, ses cuvages et autres lieux de travail et de vie. Trois mois d’immersion dans des exploitations pendant lesquels j’ai approché l’homme et l’animal. J’ai cheminé avec les uns et les autres. Ici, on a fini par me demander de traire, là de passer le balai. J’ai observé. On m’a observée. On a tous été conquis, bêtes et hommes.

Les Agricoles racontent cette exceptionnelle immersion qui a fait de moi une autre. De l’émerveillement à la prise de conscience du vivant, Les Agricoles racontent ce parcours. »


Spectacle en lien avec la conférence-débat :

« L’Agriculture dans la vallée du Garon, quels enjeux pour demain ? »

Le mardi 3 octobre à 19h au Briscope. Entrée libre.

+ d’infos

  • « Catherine Zambon, stagiaire agricole et sociologique, nous fraie un plus grand chemin vers l'humanité. »

Production

SCÈNES CROISÉES DE LOZÈRE, SCÈNE CONVENTIONNÉE ITINÉRANTE POUR LES ÉCRITURES D’AUJOURD’HUI.

COPRODUCTION ET RÉSIDENCE : SCÈNE NATIONALE DE CAVAILLON, VILLE DE GAILLAC. COMMANDE D’ÉCRITURE DE SCÈNES CROISÉES DE LOZÈRE À CATHERINE ZAMBON DANS LE CADRE DU PROJET CAMPAGNE D’ÉCRITURE, UN AUTEUR EN MILIEU RURAL.

CE PROJET BÉNÉFICIE DU SOUTIEN DU CONSEIL GÉNÉRAL DE LA LOZÈRE ET DU PROGRAMME LEADER, FONDS EUROPÉEN AGRICOLE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL, GAL GEVAUDAN LOZÈRE ET GAL TERRES DE VIE.