La très excellente et lamentable tragédie de roméo et juliette

Création Création
Dates
  • vendredi 27 janvier 2017 20:30

    Durée : 2h30

    à partir de 12 ans

  • Plein tarif 20
  • Tarif réduit 17
  • Tarif abonné 14

Après « Le songe d’une nuit d’été » créée au TNP en 2015, la Bande à Mandrin nous propose une nouvelle pièce de William Shakespeare.

Le rideau s’ouvre sur une Vérone à deux visages où l’insouciante bohème essaie tant bien que mal de survivre dans une métropole hautement avancée. Encerclé de tours et de gratte-ciels, emblèmes de la réussite des Montague, un théâtre ambulant appartenant à la famille des Capulet, artistes de génération en génération.

Un soir d’été, la troupe des Capulet démarre un nouveau spectacle, mais ils sont vite interrompus par la bande des Montague, ivres, sortant d’une boîte de nuit. Un affrontement sanglant éclate alors. Les combats sont comme suspendus dans le temps, par le Choeur, magicien va-nu-pieds des rues de Vérone, qui vient jeter un sort sur ces deux familles : « Des entrailles maudites de ces deux ennemis, deux enfants, amoureux, sous des étoiles contraires, s’éveillent à la vie. »

C’est au travers d’un univers forain, décalé, coloré, parfois monstrueux mis en parallèle à l’univers des affaires, métallique, électrique que les rires se mélangeront aux larmes et la poésie aux armes.
La très excellente et lamentable tragédie de Roméo et Juliette est la traduction littérale du titre de la pièce donné en son temps par Shakespeare, connu et passé à la postérité sous « Roméo et Juliette ».

Représentation scolaire

Vendredi 27 janvier 2017 – 14h

En résonance sur le territoire

Le songe d’une nuit d’été – Cie Mandrin
Vendredi 10 février 2017 à 20h30 – Espace Jean Carmet – Mornant

Production

Coproducteurs:

La Machinerie Théâtre de Vénissieux et le Théâtre Théo Argence

Résidence de création : 

Théâtre National Populaire de Villeurbanne

Partenaires:

Les produits de maquillages Make up for ever

Les perruques Henry Margu

Les produits de coiffures Coiffance