D-CONSTRUCTION

COMPAGNIE DYPTIK

Dates
  • vendredi 02 mars 2018 20:30
  • Plein tarif 21
  • Tarif réduit 18
  • Tarif abonné 15
  • Tarif abonné - de 18 ans 10

Coup de cœur du public du Festival Chalon dans la Rue en 2015, la compagnie Dyptik revient aux sources du hip-hop avec D-Construction, une création qui se construit dans l’espace public, lieu d’expression citoyenne et de construction des sociétés. Les spectateurs s’installent à même le sol, de part et d’autre d’un haut grillage. Six jeunes danseurs émergent tour à tour du public. L’innocent grillage acquiert une résonance particulière, à la fois terrain de jeu et lieu d’expression.
Cette structure métallique va prendre place dans la salle de spectacle du Briscope, créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, source de contrainte et d’inspiration. C’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse va se construire et se déconstruire.
S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, qui puise son énergie dans le fruit du chaos. En lever de rideau, les enfants du collège Jean Zay, nous présenteront leur spectacle créé en atelier avec le chorégraphe de la Compagnie.