3 têtes pour 1 trompette

Dates
  • vendredi 10 février 2017 20:30

    Durée : 1h15

    Tout public

  • Plein tarif 15
  • Tarif réduit 13
  • Tarif abonné 10

Pierre Dutot

Chef d’orchestre, Soliste-Concertiste International – Professeur de trompette honoraire au CNSM de Lyon et au CRR de Bordeaux. Professeur au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon (CNSMD) durant 22 ans, il est l’un des professeurs les plus recherchés de l’école française des Cuivres tant ses élèves trustent les succès en concours nationaux et internationaux.

Didier Martin

Trompettiste – Médaille d’or de cornet à pistons au CNR de Lyon classe de Guy Touvron. Médaille d’or de trompette à l’unanimité au CNR Lyon classe de Guy Touvron. Perfectionnement à la Southern Methodist University de Dallas auprès de Richard Giangiulio. Trompettiste solo à l’Opéra de Saint-Etienne.

Franck GUIBERT

Trompettiste – Passionné de musique de chambre et de spectacles musicaux depuis ses premières notes, c’est encore en culotte courte, dans sa campagne drômoise, qu’il crée ses premiers groupes.
Dès son arrivée au CNR de Lyon, il crée Odyssée, alors nommé Quintette de cuivres Rhône-Alpes.  Trompettiste à l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne et régulièrement en tournées avec la trompette naturelle au sein d’orchestres baroques tels que Le Concert spirituel, La Simphonie du Marais…, mais aussi avec la trompette moderne dans les orchestres de la région (Lyon, Grenoble, Ensemble Orchestral Contemporain…).
Il se consacre aujourd’hui principalement à Odyssée et à son poste de professeur d’enseignement artistique au Conservatoire de Givors.

Jean-Pierre Prajoux

Chef d’orchestre – Chef permanent de l’orchestre symphonique de Lyon et des orchestres d’harmonie de Brignais et Charnay, il est souvent chef invité notamment pour les tournées de l’ensemble vocal varois Appasionato.

Brillante et séduisante, charmeuse et héroïque, virtuose et mélodique, la trompette est l’instrument polyvalent par excellence. Du baroque au symphonique, du jazz au rock, aucun langage ne lui est étranger. Venez la découvrir sous tous ses atours lors d’un concert qui lui est dédié, avec les trompettistes Pierre Dutot, Didier Martin et Franck GUIBERT, accompagnés par l’Orchestre d’harmonie de Brignais dirigés par Jean-Pierre Prajoux.

Le programme de cette soirée sera composé de réinterprétions de standards empruntés aux répertoires classiques, variétés et jazz.

Autour du spectacle

Concert Le Tango…vous connaissez ?
Lundi 6 février – 20h – Auditorium
avec Didier Martin (Trompette) et Alexandra Massei (Piano).