Cinéma – Du Bush à l’oreille

Publié par Marlène Viala | Archives

Bush_a_l_oreille

« DU BUSH A L’OREILLE »
Un film réalisé par Myriam Baran et Luc Marescot en partenariat avec le festival « Quais du départ »

Ce festival lyonnais consacré aux auteurs et réalisateurs nous livre un regard croisé sur leurs voyages et leurs aventures, à la fois en mots et en images. Un moment d’évasion et de rencontres consacré à l’univers du voyage, source inépuisable de partage et de découvertes.

Le festival nous propose une escale, en avant-première et pour un soir à Brignais, avec un film de Luc Marescot, réalisateur de documentaires, et de Myriam Baran, éthologue.
Quel est le point commun entre ces deux aventuriers ? L’amour de la nature pardi !… Et 2 enfants de 9 et 13 ans à qui ils font découvrir les coulisses de leurs métiers respectifs, au cours d’un voyage de plusieurs mois à travers les paysages époustouflants de l’Afrique australe et de l’Australie.

Un grand voyage naturaliste pour que nos enfants apprennent à regarder le monde. Nous voulions partager avec eux notre commune passion de la nature, Luc en tant que cinéaste, moi en tant que biologiste. Au Botswana d’abord, car cette Afrique préservée est le fantasme absolu de la nature vierge dont rêvent les européens. Puis à travers l’Australie, île qui recèle tant d’animaux extraordinaires. Chemin faisant, de vieux éléphants en bébés kangourous, nous y avons découvert une multitude de petites histoires qui se racontent, du bush à l’oreille.

Renseignement :
Infos & réservations : 06 52 93 68 98
reservation.qdd@gmail.com

Entrée : 5 € – TR : 3 € – moins de 5 ans gratuit

 

LOGO QUAI DU DEPART

www.quaisdudepart.fr
www.facebook.com/quaisdudepart
https://twitter.com/festivalqdd