Bienvenue à bord de la 29e édition de la Bulle d’Or

Publié par Le Briscope | News

Les 17 et 18 novembre au Briscope, le Festival de la Bulle d’Or embarque vers sa 29e édition. À l’abordage !

Deux jours de rencontres et de découvertes autour du 9e art qui vont conquérir petits et grands. Un drakkar viking à l’assaut de Brignais, illustré par l’artiste Jean-Yves Mitton, dont la création, le partage et la liberté d’expression sont le fer de lance.

Week-end animé

Rencontres, dédicaces, remises de prix, ventes d’albums, mais aussi animations de toutes sortes, le programme du Festival promet d’être aussi fantastique que l’héroïne qui en est la figure de proue cette année.

La preuve : Tony Curien revient une nouvelle fois avec son équipe pour vous proposer des battles BD. Pour votre plus grand plaisir, deux dessinateurs s’affronteront sur un thème que vous aurez choisi avec comme armes du papier et des crayons. Même équipement pour les jeunes recrues qui, sous les ordres de l’illustratrice de renom Nathalie Janer, feront revivre l’âge viking au travers de frises dessinées.

Les plus téméraires pourront ensuite se faire « tailler le portrait » par des caricaturistes présents tout au long du Festival. À l’aide de leurs mines bien affûtées, ils cernent et narguent ces traits qui font tout votre charme.

Beaucoup d’autres activités sont au programme : atelier-spectacle « Le gigantesque monde » mené par les artistes Anjale et Léah Touitou, mise en couleur de vos personnages préférés des séries parues chez Dupuis, ou encore un grand jeu de piste avec des lots à gagner… Vous l’aurez compris, une belle aventure à ne pas manquer !

> Téléchargez le programme !

Le parcours BD navigue au fil de l’année

Riches de ce partenariat de longue date, le Festival et la Ville de Brignais élaborent pour a saison 2018/2019 un « Parcours BD » à destination des écoles et collèges et qui prendra des formes diverses, par exemple des « Contes dessinés ». Il s’agira de faire profiter les enfants d’une lecture, illustrée en direct par un dessinateur ou une dessinatrice et accompagnée en musique par les professeurs de l’École de musique. D’autres animations également, comme des ateliers plastiques créatifs en lien avec la programmation du Briscope ou des interventions d’auteurs dans des classes… Le 9e art se met en quatre pour le jeune public.

En avant première !

Le 14 novembre à 19h30, l’Ensemble TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel s’associent pour donner vie en direct en musique et en images au chef d’oeuvre de Jack London, L’Appel de la Forêt (1903). Le spectacle, en avant première du Festival de la Bulle d’Or, donne une place centrale à un art peu représenté dans le spectacle vivant : le dessin, invitant ainsi à une réflexion sur le mélange des arts.

+ d’infos

Horaires : 10h-18h
Tarifs :
Adultes 4 €.
Enfants + de 10 ans, étudiants et chômeurs 2 €.
Gratuit pour les – de 10 ans et visiteurs déguisés en personnage de BD.
Contact : 07 81 52 99 66