3 soirées 3 films 3 +

Publié par Marlène Viala | News

img3 films 3soirees.indd

Pour cette rentrée le Briscope vous invite à adopter l’attitude 3+

3 soirées inédites au Briscope avec la présentation de 3 films à énergies 100% positives !

Mardi 20 septembre à 20h, soirée projection du film « Demain »

de Cyril Dion et Mélanie Laurent,
suivi du lancement d’une plateforme citoyenne à l’initiative de citoyens de Brignais.

demain

 

Extrait de la Tribune de Cyril Dion dans le journal Le Monde :
« Cela suppose une véritable métamorphose de notre vision du monde : passer de l’avidité et de la recherche de sécurité par l’accumulation, du culte matérialiste et de la peur de manquer à un monde de coopération, de partage, où le bonheur d’être remplacerait la frénésie d’avoir. La bonne nouvelle est que ces changements nous demanderont une immense créativité. Hors, être créatif est l’une des choses les plus excitante qui soit pour un être humain. Particulièrement lorsqu’il peut créer dans un champ qui le passionne et pour lequel il est doué. »

Lire l’article complet

Soirée projection du film Demain – Gratuit – réservez ici

 

Mardi 27 septembre à 20h, soirée projection du film « Scandinavie »

SCANDINAVIE

En avant première du Festival de photographie de Nature et Animalière de Vourles du jeudi 29 septembre à 14 h au dimanche 2 octobre 2016 à 18h30.

 

Après une première édition 2015 couronnée d’un franc succès, le festival de la photographie de Nature et Animalière de Vourles devient, en région Rhône-Alpes, le rendez vous incontournable pour tous, photographes et amoureux de la nature et des grands espaces.

Cette année le festival attend pas moins de 10000 personnes avec des photographes prestigieux comme, Vincent MUNIER parrain du festival et Christine et Michel DENIS-HUOT en tant qu’invités d’honneur. 

Dans le Grand Nord, au cœur de la toundra, la caméra de Laurent Joffrion suit le photographe Vincent Munier dans sa quête photographique d’animaux emblématiques du vieux continent : élans, rennes, bœufs musqués. Dans une ambiance de road movie d’Europe du Nord, ce dernier se déplace en van, bivouaque sous une tente complètement ensevelie par la neige ou dans une cabane de ranger, à la recherche de l’Image.

Un voyage photographique intimiste et poétique qui met en valeur toute la beauté du Grand Nord.

Soirée projection du film Scandinavie – Gratuit –  réservation ici

 

Mardi 11 octobre à 20h, soirée projection du film « Semeuses de joie »suivi d’un échange avec la réalisatrice Caroline Riegel.

SEMEUSES DE JOIE

En avant première du Festival « Quais du départ »  de Lyon qui aura lieu du 25 au 27 novembre 2016. 

Caroline Riegel rencontre onze nonnes bouddhistes vivant dans un village du Zanskar, perché à 3700 mètres d’altitude. Une amitié se tisse année après année entre ces femmes aux origines si différentes. La réalisatrice leur fait la promesse d’un voyage initiatique à travers l’Inde qu’elles ne connaissent pas, de la Grande Barrière Himalayenne aux îles Andamans. « Semeuses de joie » raconte les préparatifs, le voyage et le retour au Zanskar.

Un film qui sonne juste sur le bouddhisme, l’altruisme et l’amitié, un film qui baigne invariablement dans un profond optimisme, un film tout simplement beau à voir.

Soirée projection du film Semeuses de joie – 5€ – réservation ici